Twitter Linkedin Soundcloud

Biographie

La voix de tenore di grazia de Teun ichiels peut s’adapter à n’importe quelle partition avec un respect absolu pour les conditions historiques d’exécution. Son répertoire comprend les grands oratorios comme les Passions de Bach et le Messie de Haendel, mais également des œuvres de Telemann, Mozart, Rossini, Berlioz, Gounod et Britten. En outre, les Carmina Burana (Orff) ont joué un rôle majeur dans sa carrière.

 

Teun a collaboré avec plusieurs orchestres et ensembles, dont l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, Die Bergische Symphoniker, l’Euterpe Baroque Consort, La Passione, la Nederlandse Händelvereniging, l’ensemble a, l’Odysseia Ensemble, le Chœur Symphonique de Liège et la Schola Cantorum Cantate Domino.

 

En octobre 2018, Teun a enregistré, avec pianiste Peter Jeurissen, son premier CD “Frühlingstraum”, avec des Lieder de F. Schubert, R. Schumann et J. Brahms. Ce CD marque le “premier enregistrement mondial” du Chris Maene Straight Strung Chamber Music Grand, un instrument exceptionnel développé après le succès mondial du nouveau piano à cordes droites construit par Chris Maene exclusivement pour Daniel Barenboim.

 

Comme professeur, Teun connait une carrière en pleine ascension avec près de 20 ans d’expérience dans l’enseignement. Teun a fondé et préside Voice.Academy, donne régulièrement des master class et est professeur invité à la Fontys Hogeschool voor de Kunsten, Tilburg. Teun siège souvent comme membre du jury dans des concours, examens publics et festivals (par exemple lors du Festival Européen de Musique pour la Jeunesse et du concours Belfius Classics, etc.).

 

En 2004, Teun a été lauréat de l’Ecole Royale du Carillon ‘Jef Denyn’ à Malines avec grande distinction. En 2005, il a été nommé ‘Carillonneur de la ville de Diest‘ ce qui lui a valu l’honneur d’être le plus jeune musicien de Belgique à occuper cette fonction pendant presque 10 ans.

 

En collaboration avec le conseil communal de la ville, il est directeur artistique du Festival International du Carillon de Diest, qui a fêté son 10ème anniversaire en 2015. En tant que carillonneur, il a été invité dans le monde entier : Scandinavie, Portugal, Espagne, France, Etats-Unis et Russie.

 

 

(10/2018)